11 octobre 2014 ~ 0 Commentaire

Les Bleus sont de retour

Ce soir nous avons assisté à un France-Portugal très intense et plaisant à regarder. Didier Deschamps avait aligné un 4-3-3 auquel nous avons désormais l’habitude avec Mandanda dans les buts remplaçant un Hugo Lloris blessé à l’adducteur gauche mais qui devrait cependant être sur pieds pour pouvoir jouer le match de mardi face à l’Arménie à 18h. Nous retrouvions ensuite Sagna, Varane, Mangala et Evra en défense, Pogba, Cabaye et Matuidi au milieu de terrain ainsi que Valbuena, Benzema et Greizmann en attaque. Le onze de départ portugais aligné également en 4-3-3 par Fernando Santos était, quant à lui, le suivant : Rui Patricio – Cédric, Pepe, Bruno Alves, Eliseu – Tiago, Moutinho, Gomes – Nani, Ronaldo, Danny.

Le match de ce soir se déroulait dans le cadre des qualifications à l’Euro 2016 mais était un match amical, la France étant qualifiée d’office en tant que pays organisateur. Le Portugal n’a pas gagné leur 8 et maintenant 9 dernières confrontations face à la France.

La France a ouvert le score peu après le coup d’envoi (3ème) après un débordement de Griezmann passant la défense portugaise. La balle est reprise par Bacary Sagna mais sa frappe a été reprise par Benzema. Pendant cette première mi-temps la France a eu beaucoup d’occasions mais sans savoir les concrétiser. Le Portugal a aussi eu de belles occasions comme par exemple le tir de Nani à la 21ème qui est passé au ras du montant du but de Mandanda. Nous avons pu assister à une domination française en attaque avec une belle circulation de balle, à un jeu haletant et très rythmé ainsi qu’à des duels parfois acharnés. Didier Deschamps a commenté cette première mi-temps en disant que ses joueurs jouaient bien, avaient de nombreuses occasions mais que les français perdaient le ballon parfois trop facilement, le Portugal devenant de ce fait dangereux, surtout sur les côtés.

La deuxième mi-temps commence sans changement côté français et avec un rythme beaucoup plus calme. Les Bleus ont peiné à se remettre dans le match tandis que Ronaldo a saisi une occasion pour tirer dès le début de la mi-temps mais arrêté par une belle parada de Steve Mandanda. A la 69ème minute, on assiste à un débordement de Partice Evra qui centre en retrait sur Benzema, lui-même passant la balle à Paul Pogba qui envoie le ballon au fond du filet malgré la pression du défenseur sur lui, assurant l’avantage français. A la 76ème, suite à une poussette de Paul Pogba sur Joao Mario dans la surface de réparation française. Le Portugal s’offre un penalty de Quaresma menant à un 2-1 et donc au premier but portugais marqué au Stade de France depuis près d’un an et demi. Le match continu avec un coup franc dangereux côté portugais mais ratant le cadre. Durant cette deuxième mi-temps, le Portugal était bien plus offensif qu’au début de cette rencontre, souvent dans la moitié de terrain française. La confrontation se termine sur un 2-1 mais avec une volonté tenace des portugais pour tenter l’égalisation jusqu’à la dernière minute. Didier Deschamps reconnait que son équipe a souffert en deuxième mi-temps mais souligne également la qualité et la dynamique du jeu français.

Au final nous aurons eu le droit à une belle victoire française même si nous avons ressenti un relâchement  de la part des joueurs de Didier Deschamps pendant la deuxième mi-temps. N’oublions pas de souligner l’intensité du match et l’implication des deux équipes. Nous retrouverons donc les Bleus mardi soir en espérant une autre victoire.

Julie AVIZOU

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Goyave cycles 128 |
Les Flying Oaks |
Tennis Club de Caen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ESP FOOT LOISIR
| Everything Drainage You cou...
| Totallsport