14 juillet 2014 ~ 0 Commentaire

Le sacre de l’Allemagne

L’Allemagne est devenue championne du monde en battant l’Argentine après prolongation (1-0). Vingt-quatre ans après, la Nationalmannschaft est de nouveau sacrée. C’est son quatrième titre de champion. Il s’agit du premier sacre d’une nation européenne sur le continent américain.

Dans cette finale, l’Allemagne a eu la possession du ballon alors que l’Argentine a joué en défense et opéré en contre. Les Argentins se sont procurés plusieurs grosses occasions : Higuain a fait preuve de maladresse devant le but après une erreur de Kroos (21e), puis l’attaquant Argentin pensait ouvrir le score mais son but a été annulé pour une position de hors-jeu (30e), le tir de Lionel Messi  était trop croisé (47e) et Palacio a manqué la balle de match en ratant son contrôle (97e). De son côté, l’Allemagne aurait pu ouvrir le score en première période mais Höwedes a trouvé le poteau sur un corner de Kroos (45e).

L’Argentine espérait beaucoup de Lionel Messi, mais l’attaquant argentin n’a pas été à la hauteur de ce match capital. Il a pourtant été élu meilleur joueur du Mondial mais ce titre récompense plus son début de tournoi que ses deux derniers matchs. L’Argentine a également souffert de l’absence de Di Maria.

La défense allemande a été vigilante sur les contres argentins et les Allemands étaient mieux physiquement en fin de match.  Dans ce match équilibré, le sélectionneur allemand a du faire face à deux coups durs avec les blessures de Khedira pendant l’échauffement puis celle de Kramer. Mais ses choix ont été gagnants puisque André Schürrle et Mario Götze, rentés en cours de match, ont été décisifs. En effet, après un débordement de André Schürrle, Mario Götze a délivré l’Allemagne en inscrivant l’unique but du match (113e).

Après ses deux victoires écrasantes contre le Portugal (4-0) et le Brésil (7-1), l’Allemagne a conclu en beauté ce tournoi.

 

Philippe MANCEL

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Goyave cycles 128 |
Les Flying Oaks |
Tennis Club de Caen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ESP FOOT LOISIR
| Everything Drainage You cou...
| Totallsport