09 juillet 2014 ~ 0 Commentaire

Le naufrage du Brésil

L’Allemagne a fait une démonstration de football et a humilié le Brésil (7-1) en demi-finale de la Coupe du monde. C’est le plus grand écart à ce stade de la compétition et la plus large défaite du Brésil. Dans ce match historique, Klose, 36 ans, a dépassé le record de Ronaldo en devenant le meilleur butteur de l’histoire de la Coupe de la monde (avec 16 buts : 5 buts en 2002, 5 buts en 2006, 4 buts en 2010 et 2 buts en 2014).

Avec les absences de Neymar blessé et de Thiago Silva suspendu, le Brésil est passé totalement à côté de son match et a affiché ses lacunes (comme les erreurs de marquage et le replacement). Au contraire l’équipe de Joachim Low, qui avait aligné la même équipe vainqueur de la France en quart de finale (1-0) avec notamment Klose en pointe, a fait preuve d’une grande rigueur. Sonnés après l’ouverture du score de Thomas Müller en début de match, les Brésiliens se sont effondrés après le second but allemand en encaissant 4 buts en 7 minutes. La Mannschaft a ainsi marqué 5 buts en seulement 30 minutes grâce à Thomas Müller (11e), Miroslav Klose (23e), Toni Kroos (24e et 26e), Sami Khedira (29e). La défense brésilienne a vécu un vrai cauchemar. Après la pause, Sclolari a essayé de relancer son équipe en faisant entrés Paulinho et Ramires à la place de Fernandinho et Hulk. Mais cela n’a pas suffi. En second période, André Schürrle a réalisé un doublé (69e et 79e) pour conclure le festival allemand. Oscar a « réduit » le score en fin de match (90e) sous les sifflets du public brésilien.

Cette humiliation du Brésil, jamais convainquant depuis le début du Mondial, peut s’expliquer par l’émotion des joueurs ou le traumatisme de la blessure de Neymar mais aussi par les choix de Scolari.

Avec cette humiliation, le Brésil a perdu « son mondial » et aussi le record de Ronaldo maintenant détenu par l’Allemand Klose. L’attaquant allemand essayera de l’améliorer en finale contre le vainqueur du match entre les Pays-Bas et l’Argentine.

Philippe MANCEL

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Goyave cycles 128 |
Les Flying Oaks |
Tennis Club de Caen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ESP FOOT LOISIR
| Everything Drainage You cou...
| Totallsport