29 juin 2014 ~ 0 Commentaire

Le Brésil a eu très chaud

Le Brésil, passé tout prêt de l’élimination face au Chili, s’est qualifié pour les quarts de finales aux tirs au but (1-1 a.p, 3-2 t.a.b).  L’histoire se ressemble et se répète pour les Chiliens.  En effet, à chaque fois que la Roja a rencontré le Brésil en Coupe du monde, elle a été éliminée (en 1962, 1998, 2010 et maintenant 2014). Le Brésil affrontera la Colombie, vainqueur de l’Uruguay (2-0) grâce à un doublé de James Rodriguez.

Les Brésiliens ont été les plus dangereux en début de match en ouvrant le score grâce à David Luiz sur un corner tiré par Neymar et dévié par Thiago Silva (18e). C’est le premier but du futur joueur du PSG en sélection. Les Chiliens ont égalisé rapidement sur la première erreur brésilienne : Alexis Sanchez, excellent tout au long du match, a trompé le gardien brésilien sur une interception de Vargas (32e).  Le Chili a longtemps mis en difficulté le Brésil avec son pressing et les occasions Aranguiz (45e+1 et 64e). Mais le Brésil s’est créé plusieurs occasions dangereuses et les Auriverde sont tombés sur un très bon Claudio Bravo. Le gardien chilien a réalisé des parades décisives sur Alves (42e), Neymar (80e) et Hulk (83e et 103e). Ce dernier pensait donner l’avantage à la Seleçao mais son but a été annulé pour une main (55e). Puis, les Brésiliens ont pris le dessus physiquement dans les prolongations. Les Chiliens pourront avoir de gros regrets puisque la frappe de Mauricio Pinilla a touché la barre transversale à la fin de la prolongation (119e). Julio Cesar a réalisé 2 arrêts face à Pinilla et Sanchez lors de la séance de tirs au but. Le gardien brésilien, critiqué depuis le début de la compétition,  a sauvé la Seleçao (comme les montants). Neymar a marqué son tir au but puis Jara a touché le poteau.

Dans l’autre huitième de finale, la Colombie a éliminé l’Uruguay (2-0) grâce à James Rodriguez qui a marqué un doublé. Sur l’ouverture du score, le joueur de Monaco a marqué le plus beau but de la Coupe du Monde. Il en est désormais le meilleur butteur avec 5 buts. Les Colombiens atteignent pour la première fois les quarts de finales de la Coupe du monde.

Philippe Mancel

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Goyave cycles 128 |
Les Flying Oaks |
Tennis Club de Caen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ESP FOOT LOISIR
| Everything Drainage You cou...
| Totallsport