25 juin 2014 ~ 0 Commentaire

L’Uruguay et la Grèce qualifiés

Après les matchs d’aujourd’hui, nous connaissons deux autres affiches des 8ème de finales : Colombie-Uruguay et Grèce-Costa Rica. Après l’Espagne et l’Angleterre, c’est au tour de l’Italie d’être éliminé.

Le match entre Italie et l’Uruguay était la « finale » du groupe D puisque le Costa Rica et l’Angleterre était déjà respectivement qualifié et éliminé. Vainqueur l’Italie (1-0), c’est l’Uruguay qui s’est qualifié pour les 8ème de finales. Pourtant, les Italiens n’avaient besoin que d’un match nul pour se qualifier et ils détenaient leur billet jusqu’à la 81ème minute. Conscient, le sélectionneur italien avait mis en place un bloc défensif en 3-5-2.  Dans un match avec beaucoup de tension, Canavi aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Bonucci (51e). Gianluigi Buffon a réalisé 2 grosses parades face Luis Suarez (33e et 66e) mais l’attaquant de Liverpool s’est plutôt fait remarquer en mordant Chiellini (80e). Réduit à 10 après l’expulsion de Marchisio (60e), l’Italie a finalement cédé. Sur un corner de Gaston Ramirez, Godin a marqué du dos le but de la victoire pour la Celeste. Comme en 2010, l’Italie n’est pas qualifié pour les 8ème de finale. Après cette défaite, Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, a annoncé sa démission.

Dans l’autre match du groupe, l’Angleterre a fait match nul face au Costa Rica (0-0). La surprenante équipe costaricienne finit premier du groupe qui était considéré comme celui de la « mort ».  Les Anglais ont dominé le match mais ont été imprécis dans le dernier geste. Sturridge aurait pu obtenir un penalty pour une faute non sifflée (28e). Le Costa Rica n’a jamais réussi à approcher la surface anglaise et s’en est remis à des frappes de loin ou des coups de pied arrêtés. Le Costa Rica aurait pu ouvrir le score en première période mais le coup franc de Borges a touché la barre transversale (23e).

Dans le groupe C, la Grèce s’est qualifié pour la première fois de son histoire pour les 8ème de finale en battant la Côte d’Ivoire (2-1). Samaris (42e) avait ouvert le score pour la Grèce  avant que Bony égalise (74e). Puis dans le temps additionnel, Samaras a offert la victoire aux Grecs sur penalty (92e). La Grèce finit deuxième du groupe après la lourde défaite du Japon face à Colombie (1-4).

La Colombie, qui était déjà qualifié,  a signé une troisième victoire en autant de rencontre. Le score ne reflète pas la physionomie du match.  Les Japonais, séduisant dans le jeu, se sont créés de nombreuses occasions. Mais, les Colombiens ont fait preuve de beaucoup de réalisme. Guadrado sur penalty (17e), Jackson Maritnez (55e, 82e) et James Rodriguez (90e) sont les buteurs colombiens. En remplaçant David Ospina, Faryd Mondragon est devenu le plus vieux joueur à disputer un match de Coupe du monde à 43 ans et 3 jours (dépassant Roger Milla).

Philippe MANCEL

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Goyave cycles 128 |
Les Flying Oaks |
Tennis Club de Caen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ESP FOOT LOISIR
| Everything Drainage You cou...
| Totallsport