20 juin 2014 ~ 0 Commentaire

Le retour décisif de Suarez

L’Uruguay a battu l’Angleterre grâce à l’insaisissable Luis Suarez, qui a marqué un doublé (2-1). L’équipe sud-américaine revient de loin après sa défaite face au Costa Rica (3-1) et peut espérer se qualifier pour les 8ème de finale. Les Anglais, quant à eux, sont quasi éliminés de la compétition.

Après sa défaite contre le Costa Rica, l’équipe uruguayenne avait effectué pas mal de changements avec notamment la présence de Suarez revenant de blessure. A l’inverse l’Angleterre avait conservé la même équipe que face à l’Italie (défaite 2 à 1). Rooney étant préféré au jeune Barkley. L’attaquant de Manchester United, très critiqué après le match contre l’Italie, a été le joueur anglais le plus dangereux du match. Son coup franc passa à quelques centimètres de la lucarne du gardien uruguayen (10e). Ce fut la première grosse occasion du match. Sur un autre coup franc tiré par Gerrard, il trouva la barre transversale de la tête (31e). Quelques minutes plus tard sur un contre favorable, Cavani, bien décalé par Lodeiro, adressa un magnifique centre à Luis Suarez qui ouvrit le score d’une tête croisée. En seconde période, les Anglais prirent le contrôle du jeu, l’équipe uruguayenne reculant de plus en plus. Après avoir vu son tir détourné par Muslera (54e), Rooney fit disparaître « sa malédiction » en marquant sur un centre dans la surface de Johnson, décisif sur l’action après avoir éliminé un défenseur uruguayen (75e) : il s’agit de son premier but en Coupe du monde et après avoir manqué 3 actions dans ce match. On pensait alors que les Anglais avaient fait le plus dur en égalisant. Mais l’insaisissable Luis Suarez donna la victoire à la Celeste sur un dégagement du gardien uruguayen dévié par Steven Gerrard, son partenaire en club (85e). Hart, le gardien anglais, ne pouvait tout simplement rien faire sur le tir de l’attaquant de Liverpool.

Le retour de Suarez c’est montré décisif pour l’Uruguay. En marquant son 40ème et 41ème but en sélection, il relance l’Uruguay alors que les Anglais sont presque éliminés.

 

Philippe Mancel

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Goyave cycles 128 |
Les Flying Oaks |
Tennis Club de Caen |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ESP FOOT LOISIR
| Everything Drainage You cou...
| Totallsport